Une passion fauve

EAN 9782714441683 Tag

19,00

9782714441683 Tag
Date de publication : 6 octobre 2005

Une passion fauve

De 1920 à 1946, au sortir de la Grande Guerre jusqu’aux conflits de 1939-1945, de Budapest à Paris en passant par Vienne, Dublin et Lausanne, l’histoire d’un couple atypique et de leurs familles respectives qui vont devoir composer avec leurs différences et réagir aux bouleversements politiques et économiques de l’Europe.

Budapest, 1920. La Hongrie sombre dans la misère. Vilmos Károly vient d’abattre sa dernière lionne. Ruiné, il doit se résoudre à vendre son cirque. Mais chez les Károly on a la piste dans le sang, et face à l’adversité le spectacle doit continuer. Toujours plus impressionnant, toujours plus envoûtant, grâce à Berill, la fille de Vilmos.
C’est à Madrid, où les Károly ont enfin trouvé un engagement après des mois d’errance, que le public découvre un numéro d’une rare splendeur : dans la cage, au milieu des tigres, Berill danse, au rythme des claquements du fouet. Sur les gradins, un homme est fasciné. Il s’appelle Tomas Blaque-Belair, il est irlandais, fils d’un grand banquier de Dublin, et il vient de tomber éperdument amoureux. Un jour, cette femme sera son épouse.
Une alliance entre l’héritier d’une prestigieuse dynastie et une artiste de cirque, tzigane de surcroît ? Impensable ! Pourtant, un terrible accident va sceller leur destin…
Amour, voyages, trahisons… Une superbe saga familiale qui nous entraîne au coeur d’une Europe en plein bouleversement, des faubourgs de Budapest à Madrid et Dublin, en passant par les quartiers chic du Paris de l’Occupation. Mais Une passion fauve est avant tout le portrait d’une femme au destin flamboyant.

Autres formats disponibles